Dacia consolide sa position de leader sur le marché français des particuliers
information fournie par Zonebourse 02/01/2026 à 14:34
Renault fait savoir que Dacia a achevé l'année 2025 avec une part de marché de 8,5% sur le segment des Véhicules Particuliers (VP), portée par la vente de 139 305 unités. La stratégie de la marque reste focalisée sur les clients particuliers, qui représentent 79% de ses volumes, lui permettant d'atteindre 14,3% de part de marché sur ce canal spécifique.
Le succès repose notamment sur la Sandero qui a enregistré 64 399 immatriculations en 2025, consolidant son statut de véhicule le plus vendu à des particuliers en France, tous segments confondus. En outre, Dacia a profité de l'entrée réussie sur le segment C (véhicules compacts) du Bigster, déjà en tête de sa catégorie avec plus de 16 000 immatriculations. Parallèlement, Dacia a aussi accéléré sa transition énergétique : les motorisations hybrides représentent désormais 27% de ses ventes.
Le Directeur Général, Olivier Mornet, souligne que la marque "continue d'offrir le meilleur rapport prix / prestations du marché" tout en préparant l'extension de ses motorisations électrifiées pour 2026.
Renault gagne actuellement un peu plus de 1% à la Bourse Paris.
| 36,3600 EUR | Euronext Paris | +2,65% |
A lire aussi
-
Un corps a été retrouvé par les pompiers à Marseille dans le coffre d'une voiture incendiée et un jeune de 19 ans a été interpellé, a-t-on appris vendredi de sources concordantes. Les marins-pompiers de Marseille sont intervenus vers 23H20 jeudi soir, avenue des ... Lire la suite
-
Le début de l'année s'annonce encore mouvementé dans le monde agricole français. Après un report en décembre, le traité UE-Mercosur pourrait en effet être signé le 12 janvier. Où en est exactement cet accord de libre-échange qui cristallise la colère des agriculteurs ... Lire la suite
-
"Un beau geste pour la France", "une politique migratoire à deux vitesses". Les avis sont divisés dans les rues de Paris après que l'acteur américain George Clooney, son épouse Amal Alamuddin Clooney et leurs deux enfants ont obtenu la nationalité française.
-
A Gennevilliers, aux portes de Paris, quelques centaines de supporters se rassemblent chaque jour dans une fan zone éphémère dédiée à la Coupe d'Afrique des Nations de football.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer